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L'histoire saccagée, suite
de Véronique Dumas In Historia, 777 (09/2011), p.6-9 Controverse à propos du programme d'histoire, mis en place à la rentrée 2011, pour les classes de 1e dans les lycées généraux français. Point de vue sur ses incohérences (exemples) : absence de perspective historique, regroupement thématique, graves oublis concernant certaines périodes, temps insuffisant accordé à l'étude de sujets importants. Commentaire des objectifs énoncés par l'éducation nationale. La question du rôle de l'enseignant et de l'histoire-géographie devenue matière facultative en série S. |
Dumas Véronique.
« L'histoire saccagée, suite »
in Historia, 777 (09/2011), p.6-9.
Titre : | L'histoire saccagée, suite (2011) |
Auteurs : | Véronique Dumas, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Historia (777, 09/2011) |
Article : | p.6-9 |
Note générale : | Chronologie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | classe de 1e / programme d'enseignement |
Mots-clés: | enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : | Controverse à propos du programme d'histoire, mis en place à la rentrée 2011, pour les classes de 1e dans les lycées généraux français. Point de vue sur ses incohérences (exemples) : absence de perspective historique, regroupement thématique, graves oublis concernant certaines périodes, temps insuffisant accordé à l'étude de sujets importants. Commentaire des objectifs énoncés par l'éducation nationale. La question du rôle de l'enseignant et de l'histoire-géographie devenue matière facultative en série S. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Débat, controverse |