Des enfants au pays de Lucy ; briser la linéarité des savoirs
de Pascal Picq In Cahiers Pédagogiques, 391 (février 2001), p. 57-58 Témoignage et motivations d'un chercheur intervenant auprès de jeunes enfants en classe, sur le thème des origines de l'homme : de l'importance de faire partager à des élèves les dernières découvertes scientifiques et de casser certains mythes historiques. Intervenant dans le cadre de l'opération "Chercheurs d'art et de sciences". |
Picq Pascal.
« Des enfants au pays de Lucy ; briser la linéarité des savoirs »
in Cahiers Pédagogiques, 391 (février 2001), p. 57-58.
Titre : | Des enfants au pays de Lucy ; briser la linéarité des savoirs (2001) |
Auteurs : | Pascal Picq, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (391, février 2001) |
Article : | p. 57-58 |
Descripteurs : | 1990- / art / enseignement élémentaire / Ile-de-France : région / sciences de la vie / scientifique / vulgarisation scientifique |
Résumé : |
Témoignage et motivations d'un chercheur intervenant auprès de jeunes enfants en classe, sur le thème des origines de l'homme : de l'importance de faire partager à des élèves les dernières découvertes scientifiques et de casser certains mythes historiques. Intervenant dans le cadre de l'opération "Chercheurs d'art et de sciences". |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Documentaire | CDI | 017940 | Disponible |