L'école et l'exclusion
de Françoise Dir. Lorcerie, Jean-Michel Zakhartchouk In Cahiers Pédagogiques, 391 (février 2001), p. 9-52 Ce qu'exclusion veut dire : statistiques ; perspectives historiques ; rôle de l'institution ; grande pauvreté ; échec scolaire. Les sciences et les actions qui permettent d'anticiper cette exclusion : psychologie ; pédagogie ; sociologie ; la mobilisation dans les quartiers et à l'école. Voir et réagir : dans la classe et en dehors. Récupérer les exclus : SEGPA ; classes-relais. |
Lorcerie Françoise Dir., Zakhartchouk Jean-Michel.
« L'école et l'exclusion »
in Cahiers Pédagogiques, 391 (février 2001), p. 9-52.
Titre : | L'école et l'exclusion (2001) |
Auteurs : | Françoise Dir. Lorcerie, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (391, février 2001) |
Article : | p. 9-52 |
Descripteurs : | 2000- / échec scolaire / élève en difficulté / exclusion sociale / France / pédagogie / système éducatif |
Résumé : |
Ce qu'exclusion veut dire : statistiques ; perspectives historiques ; rôle de l'institution ; grande pauvreté ; échec scolaire. Les sciences et les actions qui permettent d'anticiper cette exclusion : psychologie ; pédagogie ; sociologie ; la mobilisation dans les quartiers et à l'école. Voir et réagir : dans la classe et en dehors. Récupérer les exclus : SEGPA ; classes-relais. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Documentaire | CDI | 017940 | Disponible |