Un lycée américain difficile
de Teresa Montana In Cahiers Pédagogiques, 392 (mars 2001), p. 31-32 Enseigner à Baltimore dans un quartier noir, peut faire figure d'engagement militant. Témoignage d'une enseignante américaine sur les difficultés de la vie scolaire : violence, délinquance, échec scolaire, pauvreté affective des élèves, absence des parents ; adaptation des structures et des méthodes pédagogiques, concertation nécessaire. |
Montana Teresa.
« Un lycée américain difficile »
in Cahiers Pédagogiques, 392 (mars 2001), p. 31-32.
Titre : | Un lycée américain difficile (2001) |
Auteurs : | Teresa Montana, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (392, mars 2001) |
Article : | p. 31-32 |
Descripteurs : | 2000- / échec scolaire / enseignant / Etats-Unis / système éducatif / vie scolaire |
Résumé : |
Enseigner à Baltimore dans un quartier noir, peut faire figure d'engagement militant. Témoignage d'une enseignante américaine sur les difficultés de la vie scolaire : violence, délinquance, échec scolaire, pauvreté affective des élèves, absence des parents ; adaptation des structures et des méthodes pédagogiques, concertation nécessaire. |
Nature du document : | documentaire |