Ecrire pour apprendre : écrire pour apprendre à se construire
de Alain Decron In Cahiers Pédagogiques, 388-389 (novembre 2000), p. 16-17 Les enjeux personnels de l'écriture : compte-rendu d'expérience dans une classe de CE1 à forte majorité d'enfants d'immigrés. La prise de conscience que l'écriture est un moyen d'échange et de communication, un moyen de reconnaissance par les autres permet aux élèves de construire leur personnalité. |
Decron Alain.
« Ecrire pour apprendre : écrire pour apprendre à se construire »
in Cahiers Pédagogiques, 388-389 (novembre 2000), p. 16-17.
Titre : | Ecrire pour apprendre : écrire pour apprendre à se construire (2000) |
Auteurs : | Alain Decron, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (388-389, novembre 2000) |
Article : | p. 16-17 |
Descripteurs : | développement de la personnalité / expression écrite |
Résumé : |
Les enjeux personnels de l'écriture : compte-rendu d'expérience dans une classe de CE1 à forte majorité d'enfants d'immigrés. La prise de conscience que l'écriture est un moyen d'échange et de communication, un moyen de reconnaissance par les autres permet aux élèves de construire leur personnalité. |
Nature du document : | documentaire |