Ecrire pour apprendre : des apprentissages en mathématiques
de Muriel Fénichel, Sandrine Carré, Marcelle Pauvert In Cahiers Pédagogiques, 388-389 (novembre 2000), p. 29-37 Dossier : interrogation sur le rôle de la langue maternelle dans l'apprentissage du langage mathématique ; la reformulation de l'énoncé mathématique permet son appropriation par l'élève : narration de recherche. L'écrit comme outil pour élaborer de nouveaux concepts. |
Fénichel Muriel, Carré Sandrine, Pauvert Marcelle.
« Ecrire pour apprendre : des apprentissages en mathématiques »
in Cahiers Pédagogiques, 388-389 (novembre 2000), p. 29-37.
Titre : | Ecrire pour apprendre : des apprentissages en mathématiques (2000) |
Auteurs : | Muriel Fénichel, Auteur ; Sandrine Carré, Auteur ; Marcelle Pauvert, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (388-389, novembre 2000) |
Article : | p. 29-37 |
Descripteurs : | expression écrite / mathématiques : discipline / processus cognitif |
Résumé : |
Dossier : interrogation sur le rôle de la langue maternelle dans l'apprentissage du langage mathématique ; la reformulation de l'énoncé mathématique permet son appropriation par l'élève : narration de recherche. L'écrit comme outil pour élaborer de nouveaux concepts. |
Nature du document : | documentaire |