Ecrire pour apprendre : des apprentissages en français
de Françoise Carraud, Jacky Caillier, Bruno Seweryn In Cahiers Pédagogiques, 388-389 (novembre 2000), p. 22-25 Dossier : compte rendu d'une expérience de pratique précoce d'écriture sous deux formes : "la dictée à l'adulte" et "l'écriture inventée" qui permettent à la fois d'apprendre à écrire, à lire et à penser. Présentation d'une expérience de "cahier d'écrivain" du CE2 au CM2, basé sur l'idée que l'expression organise l'activité mentale. |
Carraud Françoise, Caillier Jacky, Seweryn Bruno.
« Ecrire pour apprendre : des apprentissages en français »
in Cahiers Pédagogiques, 388-389 (novembre 2000), p. 22-25.
Titre : | Ecrire pour apprendre : des apprentissages en français (2000) |
Auteurs : | Françoise Carraud, Auteur ; Jacky Caillier, Auteur ; Bruno Seweryn, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (388-389, novembre 2000) |
Article : | p. 22-25 |
Descripteurs : | apprentissage de l'écriture / expression écrite / français : discipline / processus cognitif |
Résumé : |
Dossier : compte rendu d'une expérience de pratique précoce d'écriture sous deux formes : "la dictée à l'adulte" et "l'écriture inventée" qui permettent à la fois d'apprendre à écrire, à lire et à penser. Présentation d'une expérience de "cahier d'écrivain" du CE2 au CM2, basé sur l'idée que l'expression organise l'activité mentale. |
Nature du document : | documentaire |