Ecrire pour apprendre
de Georges Crinon In Cahiers Pédagogiques, 388-389 (novembre 2000), p. 9-83 Dossier : problématique de l'écriture pour apprendre. Les enjeux personnels de l'écriture. Quelles situations d'écriture pour quels apprentissages disciplinaires. Produire, communiquer, réaliser un projet. Réfléchir sur ses apprentissages. Ecrire en formation d'enseignants. Pour engager le débat. |
Crinon Georges.
« Ecrire pour apprendre »
in Cahiers Pédagogiques, 388-389 (novembre 2000), p. 9-83.
Titre : | Ecrire pour apprendre (2000) |
Auteurs : | Georges Crinon, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (388-389, novembre 2000) |
Article : | p. 9-83 |
Descripteurs : | apprentissage de l'écriture / expression écrite / processus cognitif |
Résumé : |
Dossier : problématique de l'écriture pour apprendre. Les enjeux personnels de l'écriture. Quelles situations d'écriture pour quels apprentissages disciplinaires. Produire, communiquer, réaliser un projet. Réfléchir sur ses apprentissages. Ecrire en formation d'enseignants. Pour engager le débat. |
Nature du document : | documentaire |