Perspectives... autour de quelques paradoxes. Quelques pistes bibliographiques, vraies ou fausses
de Emmanuel Triby In Cahiers Pédagogiques, 387 (octobre 2000), p. 60-62 Bilan du dossier sur les examens. Ceux-ci conservent leur fonction de validation des savoirs et des compétences. Cependant ils induisent des coûts importants pour la collectivité et génèrent un grand stress chez les élèves. Paradoxalement, peu de références bibliographiques abordent les vrais problèmes liés aux examens, pour n'y voir que l'aspect docimologique ou l'évaluation. |
Triby Emmanuel.
« Perspectives... autour de quelques paradoxes. Quelques pistes bibliographiques, vraies ou fausses »
in Cahiers Pédagogiques, 387 (octobre 2000), p. 60-62.
Titre : | Perspectives... autour de quelques paradoxes. Quelques pistes bibliographiques, vraies ou fausses (2000) |
Auteurs : | Emmanuel Triby, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (387, octobre 2000) |
Article : | p. 60-62 |
Descripteurs : | 1990- / 2000- / examen / France |
Résumé : |
Bilan du dossier sur les examens. Ceux-ci conservent leur fonction de validation des savoirs et des compétences. Cependant ils induisent des coûts importants pour la collectivité et génèrent un grand stress chez les élèves. Paradoxalement, peu de références bibliographiques abordent les vrais problèmes liés aux examens, pour n'y voir que l'aspect docimologique ou l'évaluation. |
Nature du document : | documentaire |