Ce que le baccalauréat fait au travail scolaire. Simples remarques sur le baccalauréat
de Anne Barrère, Jacques George In Cahiers Pédagogiques, 387 (octobre 2000), p. 16-20 Point de vue : les élèves orientent souvent leurs efforts en fonction des notes, et plus particulièrement en vue du baccalauréat, quitte à ne travailler qu'en fonction des matières qui "payent". L'évaluation sommative étant en contradiction avec l'évaluation formative, d'autres facteurs montrent aussi que le bac est en décalage avec ses objectifs pédagogiques et sociaux d'origine. |
Barrère Anne, George Jacques.
« Ce que le baccalauréat fait au travail scolaire. Simples remarques sur le baccalauréat »
in Cahiers Pédagogiques, 387 (octobre 2000), p. 16-20.
Titre : | Ce que le baccalauréat fait au travail scolaire. Simples remarques sur le baccalauréat (2000) |
Auteurs : | Anne Barrère, Auteur ; Jacques George, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (387, octobre 2000) |
Article : | p. 16-20 |
Descripteurs : | 2000- / baccalauréat général / France / notation / secondaire second cycle |
Résumé : |
Point de vue : les élèves orientent souvent leurs efforts en fonction des notes, et plus particulièrement en vue du baccalauréat, quitte à ne travailler qu'en fonction des matières qui "payent". L'évaluation sommative étant en contradiction avec l'évaluation formative, d'autres facteurs montrent aussi que le bac est en décalage avec ses objectifs pédagogiques et sociaux d'origine. |
Nature du document : | documentaire |