" Oui, non, zut !" Quand la dissertation reste en plan. La philosophie en examen
de Patrick Rayou, Michel Tozzi In Cahiers Pédagogiques, 387 (octobre 2000), p. 20-23 La philosophie est la seule discipline d'enseignement à n'être abordée qu'en contexte d'examen, et cela conditionne aussi bien son enseignement que son vécu par les élèves. Les autres formes possibles d'évaluation et d'apprentissage, éventuellement plus précoce, de la philosophie. |
Rayou Patrick, Tozzi Michel.
« " Oui, non, zut !" Quand la dissertation reste en plan. La philosophie en examen »
in Cahiers Pédagogiques, 387 (octobre 2000), p. 20-23.
Titre : | " Oui, non, zut !" Quand la dissertation reste en plan. La philosophie en examen (2000) |
Auteurs : | Patrick Rayou, Auteur ; Michel Tozzi, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (387, octobre 2000) |
Article : | p. 20-23 |
Descripteurs : | 2000- / baccalauréat général / France / philosophie : discipline |
Résumé : |
La philosophie est la seule discipline d'enseignement à n'être abordée qu'en contexte d'examen, et cela conditionne aussi bien son enseignement que son vécu par les élèves. Les autres formes possibles d'évaluation et d'apprentissage, éventuellement plus précoce, de la philosophie. |
Nature du document : | documentaire |