L'Enseignement professionnel et technologique dans la tourmente. Le BEP... et après ?
de Catherine Agulhon, Daniel Bollotte, Georges Solaux In Cahiers Pédagogiques, 387 (octobre 2000), p. 36-39 C'est "par défaut" que les élèves sont orientés dans l'enseignement professionnel, et la poursuite d'études techniques théoriques est souvent difficile. Les résultats en enseignement général sont discriminants, et creusent encore l'écart social entre les élèves, car l'obtention du diplôme conditionne aussi les possibilités d'entrer sur le marché du travail. Bibliographie. |
Agulhon Catherine, Bollotte Daniel, Solaux Georges.
« L'Enseignement professionnel et technologique dans la tourmente. Le BEP... et après ? »
in Cahiers Pédagogiques, 387 (octobre 2000), p. 36-39.
Titre : | L'Enseignement professionnel et technologique dans la tourmente. Le BEP... et après ? (2000) |
Auteurs : | Catherine Agulhon, Auteur ; Daniel Bollotte, Auteur ; Georges Solaux, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (387, octobre 2000) |
Article : | p. 36-39 |
Descripteurs : | 2000- / baccalauréat professionnel / baccalauréat technologique / enseignement professionnel / enseignement technique / France |
Résumé : |
C'est "par défaut" que les élèves sont orientés dans l'enseignement professionnel, et la poursuite d'études techniques théoriques est souvent difficile. Les résultats en enseignement général sont discriminants, et creusent encore l'écart social entre les élèves, car l'obtention du diplôme conditionne aussi les possibilités d'entrer sur le marché du travail. Bibliographie. |
Nature du document : | documentaire |