Du Danger de hiérarchiser : entretien avec Albert Jacquard
de Albert Jacquard, Odile Chevenez In Cahiers Pédagogiques, 386 (septembre 2000), p. 15-17 Dans son livre, "A toi qui n'est pas encore né", le généticien lance un appel à l'intelligence critique des adolescents du XXIe siècle. Le sens critique est nécessaire pour passer de la croyance passive à une connaissance active. Analyse de l'aspect réducteur de la notation. |
Jacquard Albert, Chevenez Odile.
« Du Danger de hiérarchiser : entretien avec Albert Jacquard »
in Cahiers Pédagogiques, 386 (septembre 2000), p. 15-17.
Titre : | Du Danger de hiérarchiser : entretien avec Albert Jacquard (2000) |
Auteurs : | Albert Jacquard, Auteur ; Odile Chevenez, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (386, septembre 2000) |
Article : | p. 15-17 |
Descripteurs : | 2000- / enseignement / évaluation des apprenants / France / sens critique |
Résumé : |
Dans son livre, "A toi qui n'est pas encore né", le généticien lance un appel à l'intelligence critique des adolescents du XXIe siècle. Le sens critique est nécessaire pour passer de la croyance passive à une connaissance active. Analyse de l'aspect réducteur de la notation. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
salle athos | Documentaire | CDI | 019434 | Disponible |