Initier à la pensée réfléchie, le choix de l'inconfort
de Daniel Comte In Cahiers Pédagogiques, 386 (septembre 2000), p. 29-30 En cycle 3, former l'esprit critique des élèves, c'est pour l'enseignant s'exposer au jugement critique qu'il va leur apprendre à exercer. Cette situation qui peut devenir inconfortable permet cependant d'anticiper sur l'avenir et de former de jeunes individus responsables. |
Comte Daniel.
« Initier à la pensée réfléchie, le choix de l'inconfort »
in Cahiers Pédagogiques, 386 (septembre 2000), p. 29-30.
Titre : | Initier à la pensée réfléchie, le choix de l'inconfort (2000) |
Auteurs : | Daniel Comte, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (386, septembre 2000) |
Article : | p. 29-30 |
Descripteurs : | cycle des approfondissements / sens critique |
Résumé : |
En cycle 3, former l'esprit critique des élèves, c'est pour l'enseignant s'exposer au jugement critique qu'il va leur apprendre à exercer. Cette situation qui peut devenir inconfortable permet cependant d'anticiper sur l'avenir et de former de jeunes individus responsables. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
salle athos | Documentaire | CDI | 019434 | Disponible |