Pourquoi commenter un texte littéraire ? L'esprit et les lettres
de Pierre Madiot, Raoul Pantanella In Cahiers Pédagogiques, 386 (septembre 2000), p. 33-37 Réflexions sur les difficultés de l'analyse de texte littéraire pour l'élève : utilisation d'un vocabulaire technique, références littéraires non intégrées, décalage culturel. Comment cet apprentissage peut-il former l'esprit critique des jeunes ? |
Madiot Pierre, Pantanella Raoul.
« Pourquoi commenter un texte littéraire ? L'esprit et les lettres »
in Cahiers Pédagogiques, 386 (septembre 2000), p. 33-37.
Titre : | Pourquoi commenter un texte littéraire ? L'esprit et les lettres (2000) |
Auteurs : | Pierre Madiot, Auteur ; Raoul Pantanella, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (386, septembre 2000) |
Article : | p. 33-37 |
Descripteurs : | étude de texte / sens critique |
Résumé : |
Réflexions sur les difficultés de l'analyse de texte littéraire pour l'élève : utilisation d'un vocabulaire technique, références littéraires non intégrées, décalage culturel. Comment cet apprentissage peut-il former l'esprit critique des jeunes ? |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
salle athos | Documentaire | CDI | 019434 | Disponible |