Subvertir les évidences : le questionnement pédagogique, inquisition ou libération ?
de Olivier Maulini In Cahiers Pédagogiques, 386 (septembre 2000), p. 20-21 La technique du questionnement pédagogique doit reposer sur un processus démocratique au sein de la classe : aux questions des élèves, le maître doit répondre, mais il peut aussi proposer d'autres questions, en laissant les élèves chercher et trouver les réponses. |
Maulini Olivier.
« Subvertir les évidences : le questionnement pédagogique, inquisition ou libération ? »
in Cahiers Pédagogiques, 386 (septembre 2000), p. 20-21.
Titre : | Subvertir les évidences : le questionnement pédagogique, inquisition ou libération ? (2000) |
Auteurs : | Olivier Maulini, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (386, septembre 2000) |
Article : | p. 20-21 |
Descripteurs : | pédagogie cognitive / technique pédagogique |
Résumé : |
La technique du questionnement pédagogique doit reposer sur un processus démocratique au sein de la classe : aux questions des élèves, le maître doit répondre, mais il peut aussi proposer d'autres questions, en laissant les élèves chercher et trouver les réponses. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
salle athos | Documentaire | CDI | 019434 | Disponible |