Le Cours magistral : lieu d'une parole. Un discours qui dit
de Yveline Fumat, Marguerite Altet In Cahiers Pédagogiques, 385 (juin 2000), p. 19-20 Le cours magistral est le plus courant dans l'enseignement supérieur. Il est dispensé à des effectifs très importants, et présente certaines caractéristiques : le monologue du professeur ne laisse pas de place pour l'interactivité des étudiants, qui ne peuvent que prendre des notes. |
Fumat Yveline, Altet Marguerite.
« Le Cours magistral : lieu d'une parole. Un discours qui dit »
in Cahiers Pédagogiques, 385 (juin 2000), p. 19-20.
Titre : | Le Cours magistral : lieu d'une parole. Un discours qui dit (2000) |
Auteurs : | Yveline Fumat, Auteur ; Marguerite Altet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (385, juin 2000) |
Article : | p. 19-20 |
Descripteurs : | 2000- / cours / effectif scolaire / enseignement supérieur |
Résumé : |
Le cours magistral est le plus courant dans l'enseignement supérieur. Il est dispensé à des effectifs très importants, et présente certaines caractéristiques : le monologue du professeur ne laisse pas de place pour l'interactivité des étudiants, qui ne peuvent que prendre des notes. |
Nature du document : | documentaire |