Les enjeux du Bagdadbahn
de Gérard Vindt In Alternatives économiques (Quétigny), 288 (Février 2010), p.80-81 Présentation, en 2010, du Bagdadbahn, chemin de fer construit par l'Allemagne entre Berlin et Bagdad, au début du 20e siècle. Les raisons de la construction : faciliter les communications entre Bagdad et Berlin via Istanbul et la coopération entre l'Allemagne et l'Empire ottoman. La situation dans l'empire ottoman au début du 20e siècle : domination franco-anglaise pour les importations (l'Angleterre) et les capitaux (la France). |
Vindt Gérard.
« Les enjeux du Bagdadbahn »
in Alternatives économiques (Quétigny), 288 (Février 2010), p.80-81.
Titre : | Les enjeux du Bagdadbahn (2010) |
Auteurs : | Gérard Vindt, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Alternatives économiques (Quétigny) (288, Février 2010) |
Article : | p.80-81 |
Note générale : | Bibliographie, carte, graphique, webographie. |
Descripteurs : | 20e siècle / Allemagne / Empire ottoman / voie ferrée |
Résumé : | Présentation, en 2010, du Bagdadbahn, chemin de fer construit par l'Allemagne entre Berlin et Bagdad, au début du 20e siècle. Les raisons de la construction : faciliter les communications entre Bagdad et Berlin via Istanbul et la coopération entre l'Allemagne et l'Empire ottoman. La situation dans l'empire ottoman au début du 20e siècle : domination franco-anglaise pour les importations (l'Angleterre) et les capitaux (la France). |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Documentaire | CDI | 017558 | Disponible |