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Comment l'entreprise usurpe les valeurs du service public
de Danièle Linhart In Le Monde diplomatique (Paris. 1954), 666 (09/2009), p.20-21 Réflexion, en 2009, d'une sociologue sur les échanges de valeurs qui s'opèrent entre le secteur public et le secteur privé. Les nouveaux rapports sociaux imposés en entreprise. La primauté de l'intérêt de l'entreprise au détriment de celui des clients ou de la société en général. Conséquences en termes de souffrance des salariés au travail. Les objectifs de rentabilité imposés par la Loi organique relative aux lois de finances (LOLF) dans le secteur public. Encadré : témoignages de salariés du secteur public et du secteur privé. |
Linhart Danièle.
« Comment l'entreprise usurpe les valeurs du service public »
in Le Monde diplomatique (Paris. 1954), 666 (09/2009), p.20-21.
Titre : | Comment l'entreprise usurpe les valeurs du service public (2009) |
Auteurs : | Danièle Linhart, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde diplomatique (Paris. 1954) (666, 09/2009) |
Article : | p.20-21 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | 2000- / condition de travail / France / organisation du travail / secteur privé / secteur public |
Mots-clés: | rentabilité de l'entreprise |
Résumé : | Réflexion, en 2009, d'une sociologue sur les échanges de valeurs qui s'opèrent entre le secteur public et le secteur privé. Les nouveaux rapports sociaux imposés en entreprise. La primauté de l'intérêt de l'entreprise au détriment de celui des clients ou de la société en général. Conséquences en termes de souffrance des salariés au travail. Les objectifs de rentabilité imposés par la Loi organique relative aux lois de finances (LOLF) dans le secteur public. Encadré : témoignages de salariés du secteur public et du secteur privé. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Débat, controverse |