De l'utilité de l'éducabilité pour les enseignants
de Pierre Higelé In Cahiers Pédagogiques, 381 (février 2000), p. 22-24 Réponses aux contradicteurs de l'éducation cognitive : validité des processus de raisonnement, importance de la phase de verbalisation et de l'attention portée au comportement de l'apprenant introduisant une variable affective. La catégorisation des difficultés cognitives et l'adaptation aux étapes du développement intellectuel (Piaget) permet de gérer l'hétérogénéité. |
Higelé Pierre.
« De l'utilité de l'éducabilité pour les enseignants »
in Cahiers Pédagogiques, 381 (février 2000), p. 22-24.
Titre : | De l'utilité de l'éducabilité pour les enseignants (2000) |
Auteurs : | Pierre Higelé, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (381, février 2000) |
Article : | p. 22-24 |
Descripteurs : | 2000- / France / pédagogie cognitive / processus cognitif |
Résumé : |
Réponses aux contradicteurs de l'éducation cognitive : validité des processus de raisonnement, importance de la phase de verbalisation et de l'attention portée au comportement de l'apprenant introduisant une variable affective. La catégorisation des difficultés cognitives et l'adaptation aux étapes du développement intellectuel (Piaget) permet de gérer l'hétérogénéité. |
Nature du document : | documentaire |