L'Intelligence, ça s'apprend ?
In Cahiers Pédagogiques, 381 (février 2000), p. 7-53 Dossier sur le postulat de l'éducabilité cognitive ; enjeux, blocages pédagogiques, pratiques quotidiennes et perspectives. Le point sur différents dispositifs d'éducation cognitive : le PEI (Programme d'Enrichissement Instrumental), la gestion mentale, les ARL (Ateliers de Raisonnement Logique), le Gerex (Groupe d'études, de recherches et d'expérimentation). Bibliographie. |
« L'Intelligence, ça s'apprend ? »
in Cahiers Pédagogiques, 381 (février 2000), p. 7-53.
Titre : | L'Intelligence, ça s'apprend ? (2000) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (381, février 2000) |
Article : | p. 7-53 |
Descripteurs : | 20e siècle / pédagogie cognitive / processus cognitif |
Résumé : |
Dossier sur le postulat de l'éducabilité cognitive ; enjeux, blocages pédagogiques, pratiques quotidiennes et perspectives. Le point sur différents dispositifs d'éducation cognitive : le PEI (Programme d'Enrichissement Instrumental), la gestion mentale, les ARL (Ateliers de Raisonnement Logique), le Gerex (Groupe d'études, de recherches et d'expérimentation). Bibliographie. |
Nature du document : | documentaire |