La Métacognition pour apprendre à l'école
de Anne-Marie Doly In Cahiers Pédagogiques, 381 (février 2000), p. 40-41 Définition de la métacognition ; intérêts et résultats de cette activité pour l'apprenant, liée à la réussite scolaire et à la motivation. Activée par une médiation didactique (notion de tutelle pédagogique), sociale et culturelle, la métacognition achemine les élèves vers l'autonomie. |
Doly Anne-Marie.
« La Métacognition pour apprendre à l'école »
in Cahiers Pédagogiques, 381 (février 2000), p. 40-41.
Titre : | La Métacognition pour apprendre à l'école (2000) |
Auteurs : | Anne-Marie Doly, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (381, février 2000) |
Article : | p. 40-41 |
Descripteurs : | 2000- / France / pédagogie cognitive / processus cognitif |
Résumé : |
Définition de la métacognition ; intérêts et résultats de cette activité pour l'apprenant, liée à la réussite scolaire et à la motivation. Activée par une médiation didactique (notion de tutelle pédagogique), sociale et culturelle, la métacognition achemine les élèves vers l'autonomie. |
Nature du document : | documentaire |