Titre : | Cahiers Pédagogiques, 371. Bulletin N°371 - février 1999 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/02/1999 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Didier Mauroux, Auteur
|
Analyse d'une expérience proposée à l'école maternelle visant à faciliter aux enfants l'entrée dans le monde de l'écrit en utilisant tous les "mots environnementaux" qui nous entourent.
Article : texte imprimé
Marie Guelpa, Auteur ;
Jean-Marc Guilbert, Auteur
|
Compte rendu d'une expérience de création chorégraphique réalisée conjointement par un professeur d'EPS et de français avec une classe de 6°. Bibliographie.
Article : texte imprimé
Pierre Higelé, Auteur
|
Pierre Higelé, fondateur des Ateliers de raisonnement logique, analyse les réponses des élèves de CE2, fournies lors de l'évaluation de 1997. Cette analyse vise à comprendre ce qui doit être mis en oeuvre pour répondre aux difficultés des élèves.
Article : texte imprimé
Alain Dir. Diot, Auteur
|
Dossier consacré à l'interaction du monde de l'art et de l'école : enjeux soulevés par la multiplication de projets artistiques ou culturels dans les établissements scolaires, naissance de nouveaux espaces que l'on a du mal à définir, espaces cr[...]
Article : texte imprimé
Dominique Grégoire, Auteur
|
Compte rendu d'une expérience de "médiation culturelle" réalisée en lycée : comment faire rédiger par des élèves un journal entièrement consacré à une époque, la Renaissance et comment les impliquer dans toutes les étapes de la fabrication.