" Les nouveaux publics", un concept européen
de Richard Etienne In Cahiers Pédagogiques, 378 (novembre 1999), p. 49-51 Historique du projet FADIESE (Formation- Accompagnement du Développement des Institutions Educatives des Systèmes Européens), action SOCRATES-COMENIUS, pour l'insertion des élèves en difficulté. Evolution d'une problématique behavioriste (années 1970) vers une problématique constructiviste (années 1990), incluant des compétences transversales. |
Etienne Richard.
« " Les nouveaux publics", un concept européen »
in Cahiers Pédagogiques, 378 (novembre 1999), p. 49-51.
Titre : | " Les nouveaux publics", un concept européen (1999) |
Auteurs : | Richard Etienne, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (378, novembre 1999) |
Article : | p. 49-51 |
Descripteurs : | 1970- / éducation comparée / élève en difficulté / Europe |
Résumé : |
Historique du projet FADIESE (Formation- Accompagnement du Développement des Institutions Educatives des Systèmes Européens), action SOCRATES-COMENIUS, pour l'insertion des élèves en difficulté. Evolution d'une problématique behavioriste (années 1970) vers une problématique constructiviste (années 1990), incluant des compétences transversales. |
Nature du document : | documentaire |