Philosophie : relativiser notre prétention à l'universel
de Michel Tozzi In Cahiers Pédagogiques, 378 (novembre 1999), p. 41-42 Historique de l'enseignement philosophique en France. Comparaison entre les différentes façons d'enseigner la philosophie dans le monde : exercices, niveaux concernés (de la maternelle, avec la méthode de Lipman, à la terminale) paradigmes "doctrinal", "historique", "problématisant" et "praxéologique". |
Tozzi Michel.
« Philosophie : relativiser notre prétention à l'universel »
in Cahiers Pédagogiques, 378 (novembre 1999), p. 41-42.
Titre : | Philosophie : relativiser notre prétention à l'universel (1999) |
Auteurs : | Michel Tozzi, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (378, novembre 1999) |
Article : | p. 41-42 |
Descripteurs : | 1990- / éducation comparée / philosophie : discipline |
Résumé : |
Historique de l'enseignement philosophique en France. Comparaison entre les différentes façons d'enseigner la philosophie dans le monde : exercices, niveaux concernés (de la maternelle, avec la méthode de Lipman, à la terminale) paradigmes "doctrinal", "historique", "problématisant" et "praxéologique". |
Nature du document : | documentaire |