Shoah en classe de philosophie
de Robert Redeker In Cahiers Pédagogiques, 379 (décembre 1999), p. 34-36 Comparaison critique des films "La liste de Schindler" de Steven Spielberg et "Shoah" de Claude Lanzmann pour mener une réflexion philosophique sur Auschwitz. Les erreurs pédagogiques à éviter lors de l'utilisation de films ; les enjeux épistémologiques de la projection de "Shoah". |
Redeker Robert.
« Shoah en classe de philosophie »
in Cahiers Pédagogiques, 379 (décembre 1999), p. 34-36.
Titre : | Shoah en classe de philosophie (1999) |
Auteurs : | Robert Redeker, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (379, décembre 1999) |
Article : | p. 34-36 |
Descripteurs : | 1990- / antisémitisme / film / outil pédagogique / question philosophique |
Résumé : |
Comparaison critique des films "La liste de Schindler" de Steven Spielberg et "Shoah" de Claude Lanzmann pour mener une réflexion philosophique sur Auschwitz. Les erreurs pédagogiques à éviter lors de l'utilisation de films ; les enjeux épistémologiques de la projection de "Shoah". |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Documentaire | CDI | 019768 | Disponible |