Détail de l'auteur
Auteur Agnès Van Zanten |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Agnès Van Zanten, Auteur |Le bilan du dispositif d'éducation prioritaire en France en 2002 : rappel des objectifs fondamentaux et des résultats actuels ; analyse des limites de l'approche territoriales des problèmes et du phénomène d'évitement.Article : texte imprimé
Agnès Van Zanten, Personne interviewée ; Martine Fournier, Intervieweur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Entretien, en 2008, avec une spécialiste des questions éducatives en France : l'impact de la recherche sur les politiques éducatives ; les risques consécutifs à l'assouplissement de la carte scolaire ; la situation de l'école française.Article : texte imprimé
Le point sur la scolarité des élèves les plus défavorisés : l'exemple de la ville de Nanterre et des élèves des collèges et lycées de la ville ; le constat négatif des enseignants et la dénonciation d'un système élitiste. Entretien avec la socio[...]Article : texte imprimé
Agnès Van Zanten, Auteur |Une sociologue analyse les politiques éducatives en France, l'évolution du contexte dans lequel elles s'appliquent depuis les années 1960 (évolutions économiques, décentralisation...) et les sources de blocage dans l'application des réformes suc[...]Article : texte imprimé
Agnès Van Zanten, Auteur |L'engagement progressif et grandissant des municipalités dans la vie de l'école : investissement financier, projets globaux, l'immixtion dans la formation des enseignants et l'évaluation.Article : texte imprimé
Agnès Van Zanten, Personne interviewée ; Sophie Viguier-Vinson, Intervieweur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Entretien avec une sociologue de l'éducation sur ce courant de recherche : ses origines en 1906 ; les grandes figures qui ont marqué son évolution au 20e siècle ; leur influence à l'étranger ; l'apport des méthodes anglo-saxonnes à partir des an[...]