Le Soutien va-t-il tuer la pédagogie différenciée ?
de Jean Houssaye In Cahiers Pédagogiques, 376-377 (septembre 1999), p. 13-15 Historique, public, finalités et moyens de la pédagogie de soutien en France, en 1999. Objectifs comparés de la pédagogie différenciée face à l'hétérogénéité des élèves et les obstacles qui s'opposent à sa mise en oeuvre. Les processus mis en oeuvre par ces deux types de pédagogie : "enseigner" et "apprendre". |
Houssaye Jean.
« Le Soutien va-t-il tuer la pédagogie différenciée ? »
in Cahiers Pédagogiques, 376-377 (septembre 1999), p. 13-15.
Titre : | Le Soutien va-t-il tuer la pédagogie différenciée ? (1999) |
Auteurs : | Jean Houssaye, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (376-377, septembre 1999) |
Article : | p. 13-15 |
Descripteurs : | 1990- / France / pédagogie de soutien / pédagogie différenciée / réforme de l'enseignement |
Résumé : |
Historique, public, finalités et moyens de la pédagogie de soutien en France, en 1999. Objectifs comparés de la pédagogie différenciée face à l'hétérogénéité des élèves et les obstacles qui s'opposent à sa mise en oeuvre. Les processus mis en oeuvre par ces deux types de pédagogie : "enseigner" et "apprendre". |
Nature du document : | documentaire |