Quelle pédagogie pour les lycées ?
de Raoul Pantanella In Cahiers Pédagogiques, 376-377 (septembre 1999), p. 1-85 Dossier sur la mise en oeuvre des dispositifs de la réforme au lycée : l'aide individualisée en 2de et les Travaux personnels encadrés (TPE). Réflexions sur des pratiques pédagogiques qui posent la question de la relation à privilégier : la relation maître-élève (fondée sur l'enseignement) ou la relation élève-savoir (fondée sur l'apprentissage). Bibliographie. |
Pantanella Raoul.
« Quelle pédagogie pour les lycées ? »
in Cahiers Pédagogiques, 376-377 (septembre 1999), p. 1-85.
Titre : | Quelle pédagogie pour les lycées ? (1999) |
Auteurs : | Raoul Pantanella, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (376-377, septembre 1999) |
Article : | p. 1-85 |
Descripteurs : | 1990- / France / lycée / pédagogie de soutien / réforme de l'enseignement / relation d'aide |
Résumé : |
Dossier sur la mise en oeuvre des dispositifs de la réforme au lycée : l'aide individualisée en 2de et les Travaux personnels encadrés (TPE). Réflexions sur des pratiques pédagogiques qui posent la question de la relation à privilégier : la relation maître-élève (fondée sur l'enseignement) ou la relation élève-savoir (fondée sur l'apprentissage). Bibliographie. |
Nature du document : | documentaire |