Se placer de l'autre côté du savoir
de Philippe Meirieu In Cahiers Pédagogiques, 376-377 (septembre 1999), p. 8-9 Interview de Philippe Meirieu qui, en 1999, donne son point de vue sur le caractère formel de l'enseignement dispensé dans les lycées et estime que l'introduction de l'aide individualisée mènera à une pédagogie centrée sur l'apprentissage. La question du "sens" à l'école, au collège et au lycée. |
Meirieu Philippe.
« Se placer de l'autre côté du savoir »
in Cahiers Pédagogiques, 376-377 (septembre 1999), p. 8-9.
Titre : | Se placer de l'autre côté du savoir (1999) |
Auteurs : | Philippe Meirieu, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (376-377, septembre 1999) |
Article : | p. 8-9 |
Descripteurs : | 1990- / France / pédagogie de soutien / réforme de l'enseignement / secondaire second cycle |
Résumé : |
Interview de Philippe Meirieu qui, en 1999, donne son point de vue sur le caractère formel de l'enseignement dispensé dans les lycées et estime que l'introduction de l'aide individualisée mènera à une pédagogie centrée sur l'apprentissage. La question du "sens" à l'école, au collège et au lycée. |
Nature du document : | documentaire |