|
Le Conditionnement et l'apprentissage
de Jean-François Le Ny PUF, 1992, 194 p. ; 20 cm (Psychologue) L'idée que "rien n'est inné (sinon l'aptitude générale à apprendre), tout est acquis" n'est plus recevable aujourd'hui, même si l'on est encore loin de pouvoir démêler dans chaque régularité de comportement ce qui s'y trouve par hérédité et ce qui est dû à l'environnement. En outre, on voit plus clairement aujourd'hui que tout apprentissage dépend de l'état des acquis antérieurs, qu'ils consistent en des habitudes, des connaissances, des procédures cognitives ou des habiletés motrices. |
Le Ny Jean-François.
Le Conditionnement et l'apprentissage.
PUF, 1992, 194 p. ; 20 cm.
(Psychologue).
Titre : | Le Conditionnement et l'apprentissage |
Auteurs : | Jean-François Le Ny, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | PUF, 1992 |
Collection : | Psychologue |
Format : | 194 p. ; 20 cm |
Note générale : |
lexique |
Descripteurs : | apprentissage cognitif / motivation / pédagogie / théorie de l'apprentissage |
Résumé : |
L'idée que "rien n'est inné (sinon l'aptitude générale à apprendre), tout est acquis" n'est plus recevable aujourd'hui, même si l'on est encore loin de pouvoir démêler dans chaque régularité de comportement ce qui s'y trouve par hérédité et ce qui est dû à l'environnement. En outre, on voit plus clairement aujourd'hui que tout apprentissage dépend de l'état des acquis antérieurs, qu'ils consistent en des habitudes, des connaissances, des procédures cognitives ou des habiletés motrices. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
37 LEN | Documentaire | CDI | 9782130441311 | Disponible |