La carte scolaire
de Marco Oberti In Problèmes politiques et sociaux, 956 (01/2009), p.5-116 Dossier, en 2009, sur les enjeux et les conséquences de la suppression de la carte scolaire en France. Historique et objectifs de la carte scolaire et de la sectorisation. Comparaison avec l'organisation et le pilotage des systèmes éducatifs étrangers. Analyse de la diversité des situations sur le territoire français en termes de mixité sociale à l'école et d'espaces urbains. Points de vue divergents sur la suppression progressive de la carte scolaire : avantages et risques du libre choix et de la mise en concurrence des établissements, efficacité ou non de la sectorisation pour assurer l'objectif de mixité sociale, comment repenser l'égalité des chances. |
Oberti Marco.
« La carte scolaire »
in Problèmes politiques et sociaux, 956 (01/2009), p.5-116.
Titre : | La carte scolaire (2009) |
Auteurs : | Marco Oberti, Directeur de publication |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Problèmes politiques et sociaux (956, 01/2009) |
Article : | p.5-116 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | 2000- / carte scolaire / France |
Résumé : | Dossier, en 2009, sur les enjeux et les conséquences de la suppression de la carte scolaire en France. Historique et objectifs de la carte scolaire et de la sectorisation. Comparaison avec l'organisation et le pilotage des systèmes éducatifs étrangers. Analyse de la diversité des situations sur le territoire français en termes de mixité sociale à l'école et d'espaces urbains. Points de vue divergents sur la suppression progressive de la carte scolaire : avantages et risques du libre choix et de la mise en concurrence des établissements, efficacité ou non de la sectorisation pour assurer l'objectif de mixité sociale, comment repenser l'égalité des chances. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Documentaire | CDI | 21262 | Disponible |