Métacognition, inter-actions entre élèves, création collective d'outils : quelques passerelles vers la pédagogie de demain
de Claude Lancelot In Vie pédagogique, 110 (février-mars 1999), p. 5-8 Au cours de ses visites dans les écoles, l'auteur a relevé diverses pratiques pédagogiques qui constituent, selon lui, les composantes d'une évolution prometteuse. Fondées sur une conception particulière du savoir... |
Lancelot Claude.
« Métacognition, inter-actions entre élèves, création collective d'outils : quelques passerelles vers la pédagogie de demain »
in Vie pédagogique, 110 (février-mars 1999), p. 5-8.
Titre : | Métacognition, inter-actions entre élèves, création collective d'outils : quelques passerelles vers la pédagogie de demain (1999) |
Auteurs : | Claude Lancelot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Vie pédagogique (110, février-mars 1999) |
Article : | p. 5-8 |
Descripteurs : | outil pédagogique / processus cognitif / technique pédagogique |
Résumé : |
Au cours de ses visites dans les écoles, l'auteur a relevé diverses pratiques pédagogiques qui constituent, selon lui, les composantes d'une évolution prometteuse. Fondées sur une conception particulière du savoir... |
Nature du document : | documentaire |