Descripteurs
> civilisation et culture > patrimoine culturel > oeuvre artistique > oeuvre audiovisuelle
oeuvre audiovisuelle |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Présentation, en 2012, des vidéos de l'artiste française Bertille Bak, exposées à Paris, des fictions documentaires sur des communautés en crise dans lesquelles se mêlent réalité et mise en scène romancée : anciens mineurs, Thaïlandais menacés d[...]Article : texte imprimé
Mise en regard de l'épisode "J'ai pas réussi à dormir" de la série télévisuelle "Bref", créée par Bruno Muschio et Kyan Khojandi, et de la série d'autofilmages "Les Réveils" de l'artiste Pierrik Sorin : regard sur la société, figure de l'antihér[...]document électronique
Exposition virtuelle consacrée à l'oeuvre vidéo de l'artiste new-yorkais d'origine suisse Christian Marclay : présentation de 9 installations et projections vidéo datant du début des années 1980 aux années 2000, intitulées "Crossfire", "Video Qu[...]Article : texte imprimé
DeNeen L. Brown, Auteur | Courrier international |Dans The Washington Post [presse américaine] en 2012, extraits d'un point de vue sur Issa Rae créatrice de la websérie "The Misadventures of Awkward Black Girl", aux Etats-Unis : le tournage de la série ; les raisons du succès de la série ; son [...]Article : texte imprimé
Rencontre avec le réalisateur et plasticien britannique Steve McQueen, lors de son exposition parisienne "Ashes", installation filmique hommage à un de ses amis : images extraites du film, sa rencontre avec Ashes sur l'île de la Grenade (Antille[...]Article : texte imprimé
Le point sur l'impact du spoil (divulgachage) sur l'appréciation de l'oeuvre : un concept récent, bénéfices du spoil, diminution de l'exaltation psychologique.Article : texte imprimé
Keza MacDonald, Auteur | Courrier international |Dans The Guardian [presse britannique], point sur les adaptations de jeux vidéo pour la télévision par les services de streaming : l'évolution de l'adaptation des jeux vidéo pour la télévision ; le chiffre d'affaires de l'industrie du jeu vidéo [...]