La constante macabre : ou Comment a-t-on découragé des générations d'élèves
de André Antibi Math'adore, 2003, 159 p. : ill. ; 24 cm Pour quelle raison y a-t-il toujours dans une classe, un tiers de mauvais élèves, un tiers d'élèves moyens et un tiers de bons et très bons élèves ? Et ce quel que soit la qualité de l'enseignant ? Si toutes les notes des élèves sont bonnes, le professeur est considéré comme laxiste, ce qui oblige à mettre une certaine proportion de mauvaises notes, une "constante macabre" qui est une injustice faite aux élèves, un moyen de les sélectionner plus que d'évaluer les connaissances acquises. L'auteur explique que des solutions simples peuvent être mises en oeuvre, qui encourageraient les élèves. |
Antibi André.
La constante macabre : ou Comment a-t-on découragé des générations d'élèves.
Math'adore, 2003, 159 p. : ill. ; 24 cm.
Titre : | La constante macabre : ou Comment a-t-on découragé des générations d'élèves |
Auteurs : | André Antibi, Auteur ; Hubert. Curien, Préfacier, etc. ; Stéphane Luciani, Illustrateur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Math'adore, 2003 |
ISBN/ISSN : | 2-09-899604-7 |
Format : | 159 p. : ill. ; 24 cm / ill., couv. ill. |
Descripteurs : | méthode pédagogique / motivation / notation |
Résumé : | Pour quelle raison y a-t-il toujours dans une classe, un tiers de mauvais élèves, un tiers d'élèves moyens et un tiers de bons et très bons élèves ? Et ce quel que soit la qualité de l'enseignant ? Si toutes les notes des élèves sont bonnes, le professeur est considéré comme laxiste, ce qui oblige à mettre une certaine proportion de mauvaises notes, une "constante macabre" qui est une injustice faite aux élèves, un moyen de les sélectionner plus que d'évaluer les connaissances acquises. L'auteur explique que des solutions simples peuvent être mises en oeuvre, qui encourageraient les élèves. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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37 ant | Documentaire | CDI | 9782098996045 | Disponible |